Diablotin

Publié le par Lucie Trellu

Bon, j'ai trouvé un autre moyen de taper sur l'ordinateur depuis le canapé que de le mettre sur mes genoux (l'ordinateur, hein, pas le canapé quand même !). C'est mon homme qui va être content ! C'est peut-être un tantinet moins confortable, mais c'est plus "safe" pour le bébé.

Notre petit diablotin est devenu un vrai "cabrioleur", qui bouge, se tourne et retourne et me réveille le matin à des heures indues en se jetant sur la paroi de mon utérus (du moins, c'est l'impression que ça donne, comme il n'y a pas de fenêtre installée sur mon modèle, je ne peux pas vérifier ce qu'il trafique vraiment...). A croire qu'il est impatient de sortir, ou bien qu'il est tout simplement très joueur, et qu'il expérimente de nouveaux sports in utero. Mais c'est avant tout le signe qu'il est en pleine forme. Il puise même beaucoup dans mes réserves de fer, qu'il va falloir que je reconstitue... Mais ce n'est pas bien grave, et ça ne m'empêche pas d'être plutôt en forme.

Le salon du bébé était plutôt bien, pas trop grand. Nous avons évité les stands trop "commerciaux", où l'on distribuait des petits pots, des couches et autres, pour aller fureter vers des endroits plus calmes et rencontrer des gens "alternatifs". Nous avons ainsi pu commander une écharpe de portage de 6 mètres et découvrir un hamac pour bébé très ingénieux, sans compter le "tapis de massage à eau" très séduisant, que nous commanderons peut-être... J'ai aussi trouvé sur le stand d'une créatrice pour femmes enceintes un ensemble tunique et jupe prune très joli qui a séduit mon homme et qui sera parfait pour le printemps. Ce n'est pas parce qu'on attends un bébé qu'il ne faut pas être coquette, bien au contraire... Nous ne nous sommes pas attardés sur les lits, poussettes et layettes, car des amis vont nous prêter une grande partie du matériel indispensable, sans compter que nous allons plus le porter contre nous que le pousser dans un véhicule et que nous préférons l'idée du couffin puis du hamac au grand lit à barreaux, du moins au début... Et pour les vêtements, il sera toujours temps de s'en soucier quand mon congé maternité aura débuté et que nous aurons du temps pour fureter dans les magasins spécialisés...

Le papa est en train de dessiner sur la table devant moi, il aimerait bien pouvoir donner forme à nos personnages de jeu de rôle, entre autres, et possède tout un attirail de crayons, mines, blocs, gomme et cutter qu'il ressort régulièrement. Souhaitons-lui bon courage !

 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah ! L'heureux moment quand bébé vous donne de sympathiques coups de pieds... (c'est un garçon au fait ?). Super, les hamacs et autres écharpes de type "écolo" - surtout si vous pouvez vous faire prêter le premier matériel. Bonne continuation ! (Pour le fer, c'est courant de se complémenter un peu... Rien d'inquiétant !)
Répondre