Pour les amoureux du Nutella qui veulent voir la vie en bio...

Publié le par Lucie Trellu

J'ai récemment constaté le désarroi d'un internaute amateur à la fois de Nutella et de bio, qui se morfondait de trouver une pate à tartiner issue de l'agriculture biologique dont le goût se rapproche du pot magique de notre enfance. Comme je détiens peut-être la clef de ce dilemme, j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter Choc'o Tartine, de Kalibio.


Voici ce qu'en dit son fabricant :

Une pâte à tartiner bio au bon goût de noisette et de chocolat !

Une pâte à tartiner onctueuse source naturelle de calcium, magnésium, phosphore et vitamine E. Elle apporte aussi des acides gras essentiels poly-insaturés (omégas 3 et omégas 6).


Voici ce qu'en dit mon groupe test de fan de Nutella :

Enfin une pâte à tartiner bio dont la consistance et le goût se rapproche vraiment beaucoup du Nutella !



Tout est parti de notre souhait de pouvoir proposer à notre petit lutin des "produits de substitution" s'il commençait à succomber aux sirènes de la pub pour enfant. Parce que dire à son enfant que tous ces produits sont mauvais pour sa santé, c'est bien, mais pouvoir lui proposer une alternative bio convaincante, c'est mieux ! En tout cas, on est davantage assuré du résultat... Donc, on s'est mis en quête (entre autres) du Nutella bio, et on a fini par trouver !


Maintenant, les goûts et les couleurs étant une affaire fort subjective, je vous invite, si cette proposition répond à votre attente, à tester ce produit et à me dire ce que vous en pensez !

 

Nous l'avons trouvé dans une grande surface la première fois, mais Kalibio est aussi distribué dans les Biocoop et autres magasins bio spécialisés, et si vous ne le trouvez pas, n'hésitez pas à demander à votre magasin de le commander, ils le font souvent avec plaisir ! (En tout cas par chez moi...)


Et si vous voulez en savoir plus sur les produits Kalibio, suivez le BioKid, en plus ils font une enquête en ligne en ce moment !



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eauvive giselle 25/02/2009 23:42

bonsoir, bonsoir après un temps de repos et qq problèmes informatiques me revoilà et je me suis réjouie de voir les nouveaux textes. A bientôt Giselle

Lucie Trellu 26/02/2009 14:05



Contente de te revoir Giselle !



Cristalange 25/02/2009 09:43

je passais par hasard... je découvre avec émerveillement article par article... je reviendrais... je m'arrête en totale régression sur le post Nutella et me l'inscrit à ma liste de course... sur que je vais aussi l'essyer celui là! Merci

Lucie Trellu 25/02/2009 11:34



Je t'en prie Cristalange !
Merci à toi du compliment ("je découvre avec émerveillement"), c'est tellement gentil...



Helene 23/02/2009 13:16

Et j'ajouterais: pour vérifier toutes les cochonneries qu'on peut avoir dans nos placards et /ou qu'on s'apprete a acheter qd on est dans un supermarché, rien de tel que le petit guide "Additifs Alimentaires" de Corinne Gouget (6 euros, je crois) IL est minuscule, se glisse dans le sac a main pour faire ses courses... et on y apprend tout ce qu'on ne doit surtout pas ingurgiter (aspartame et glutamate en 1er lieu....) Bref, le bio, c'est bon pour tout le monde; alors si on ne le fait pas pour nous, faisons-le pour nos enfants!Helene, de  http://compact.over-blog.com

Lucie Trellu 23/02/2009 14:11



En voilà une bonne référence ! Je dois reconnaître que comme je n'achète plus que du bio et que personne n'a d'allergies à la maison, je ne regarde plus trop les
étiquettes... Mais peut-être ai-je tort ?



emmeraude 23/02/2009 12:46

trés bonne inisiativebonne journéekisou

Lucie Trellu 23/02/2009 14:09


Merci !


Jeannelou 23/02/2009 12:40

Un grand merci pour cette précisionBelle semaineJeannelou

Lucie Trellu 23/02/2009 14:09


Si ça peut permettre à des mordus de passer au bio... mon pari sera gagné !