Cœurs de sang aux nervures d'or

Publié le par Lucie Trellu


Voiles tendues vers la lumière dorée du couchant,
Feuilles aux nervures d'or et au vernis luisant,
Petits cœurs sylvestres avec grâce s'élançant,
Baignent mon âme de leur vie couleur sang.
 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un arbre de Bretagne ? Vous semblez ressentir puissamment les forces vitales qui vous entourent.Je laisse aussi ce commentaire pour vous informer de la naissance du blog "Bretagne qui-es-tu ?" à l'initiative de la Région Bretagne, du Comité régional de Tourisme et de l'Agence Economique de Bretagne.  Il s'agit d'un blog dont le thème est l'identité de la Bretagne. Je compte très bientôt parler de la lumière en Bretagne, et j'ai déjà évoqué les couleurs, les paysages entre autres choses...Commentaires bienvenus ! A bientôt j'espère sur www.bretagne-qui-es-tu.com
Répondre
L
<br /> Non, c'est un arbre du Lot, mais j'ai des photos de Bretagne ailleurs sur le blog, notamment ici.<br /> Je viendrai voir ce nouveau blog breton. Merci de votre passage...<br /> <br /> <br />
L
Oooh écoute, c'est trop mignon !
Répondre
L
<br /> Pourquoi écoute ? A moins que que tu n'écoutes avec les yeux, en voilà une belle idée !<br /> <br /> <br />
V
Bien délicat hommage à cette plante que j'aime entre toutes pour sa richesse symboliquechez noussi les forêts étaient un peu moins bien entretenues (sourire)et moins plantées en rangs d'oignonssi on laissait le lierre pousser autour des futsil n'y aurait peut être pas eu autant de dégats que ceux que nous avons vu dans les Landes hierla photo est magique, en osmose avec les mots
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Viviane ! C'est vrai que j'aime bien les bois un peu "sauvages", moi aussi... L'arbre domestiqué, entretenu, n'est pas mon fort, quoi que la forêt<br /> de Bercé, forêt de sylviculture, recèle des trésors qui nous ont charmés, mon homme et moi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjours Lucie, me voilà de retours, je pense mettre un article aujourd'huit, je vous ferais signe par mail.<br /> un petit commentaire sur votre photo que je trouve trés jolie, ces feuilles aux couleurs de vie, de sang vont renouvelées la nature quelque peu endormie.<br /> A bientot @++
Répondre
L
<br /> Bienvenue de retour parmi nous, Alvaro ! Contente que ces quelques feuilles de lierre te plaisent...<br /> <br /> <br />
B
Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com
Répondre