Nouvelles du front

Publié le par Lucie Trellu

Après un mois de désertion, à défaut de nouveau texte, je me devais quand même de vous donner quelques nouvelles :

Tout d'abord, le déménagement est presque entièrement terminé, il ne reste plus que quelques cartons à évacuer dans le garage, les draps à ranger dans leur panier (mais bon, à défaut d'être "ordonnés", ils sont déjà planqués à leur place définitive), les vitres à finir (les grandes porte-fenêtres, c'est bien, mais ça fait un sacré paquet de carreaux à passer au vinaigre !), et un bon coup de serpillière sur le carrelage, et on pourra considérer la maison comme nickel propre-rangée. Evidemment, elle ne sera comme ça qu'une fois, et après la vie reprendra ses droits, mais c'est tout de même une grande satisfaction d'avoir réussi à exterminer jusqu'au dernier les "nids à merde" comme je les appelle, vous savez, ces tas de fouillis qu'on planque dans des tiroirs/boites à chaussure/caisses dans le garage... Maintenant, chaque chose à une place, et tout ce qui devait être donné ou jeté l'a été.
La seule chose qui restera en fait, ce sont les habits de bébé à trier, mais j'attends pour ça la deuxième écho pour connaître le sexe.

En parlant d'échographie, la première est passée, et on est maintenant fixés : il n'y en a qu'un, qui se porte comme un charme, et la date de livraison prévue est le 14 janvier. Pendant un moment, on s'est demandé si je n'attendais pas des jumeaux, et on est quand même un peu soulagés...

Concernant le jardin, il reste à évacuer l'herbe coupée, et à finir de gratter les derniers nids de plaques d'herbes pour repasser un coup de tondeuse et revenir à une prairie propre. Par la suite, je pense qu'on va laisser l'herbe pousser tranquillement à certains endroits, mais il fallait au préalable assainir la situation laissée par le précédent locataire.
J'ai commencé à accrocher des pots d'aromatiques au balcon de la cuisine, et rempoté les deux lantanas, cadeaux de fête de mère (il était temps !). Maintenant, je suis en quête de jolis gros pots pas chers, voire gratuits (ou tout autre contenant) pour mettre dans le jardin, parce que je ne suis pas fan de la plantation en pleine terre, et que je trouve que les pots "habitent" bien un jardin et bien sûr un intérieur !  Sans compter que ça permettra de rentrer les plantes qui craignent le gel dans le garage l'hiver. Et puis bien sûr, de graines/bulbes/plants...

Voilà pour les nouvelles du moment !
 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Alors, vous travaillez toujours ? Avec ces chaleurs ? Moi je n'y arrive pas ... Mais je lis Jean Staune !!
Répondre
V
Questions sur la lecture, le dernier tag ; l'as-tu déjà fait ? Je t'ai taguée, mais je précise qu'en ce moment mon livre de chevet est, grâce à toi, "Notre existence a-t-elle un sens" !
Répondre
P
Salut. Moi c'est psylvia. Je t'invite à lire mon dernier article.Quelle chance tu as d'emménager dans un maison avec jardin!Merci pour ton blog...
Répondre
V
Eh bien voilà ! Ca avance ! Le plus dur est fait ! Il n'y aura plus qu'à attendre le mois de janvier... Alors on se calme un peu et on profite de l'été ! :)
Répondre
L
<br /> Me calmer, moi ? Non mais ça va pas la tête ! <br /> <br /> <br />
V
Bravo pour toutes ces bonnes idées, mais ne te crève pas trop tout de même. Eh bien en ce qui me concerne, ma deuxième fille vient de m'offrir ma première petite-fille !
Répondre
L
<br /> Tu dois être aux anges : tu vas pouvoir pouponner sans les inconvénients ! Félicitations et bon courage à la jeune maman...<br /> <br /> <br />