Infusion de la vie

Publié le par Lucie Trellu

Étonnement chaque jour renouvelé de sentir en soi se mouvoir un petit être, un autre qui est un peu soi et beaucoup de mystère à la fois. Envie de lui parler, de lui chanter déjà la beauté de la vie, mais en même temps un soupçon de timidité face à cette force massive qui le fait croître au quotidien.

Sentiment d’être le siège d’un enchantement qui me dépasse, d’une magie souveraine, impérieuse. Ce n’est pas moi qui crée cet enfant, cet enfant se crée en moi. Il s’est niché en mon sein il y a déjà quatre mois, et depuis il puise sa matière en moi et sa vitalité dans l’univers pour former un corps qui lui permette de découvrir le monde, l’arpenter, s’émerveiller.

Et moi je ne cesse de m’étonner de cet honneur qui m’est fait d’abriter ainsi une vie en devenir, de contenir une si grande force, de la nourrir pour qu’elle prenne forme, et de la rencontrer, bientôt. De la chérir, déjà.

Elle me baigne d’un amour si grand, si plein, que parfois je souhaiterais que cet état dure indéfiniment, mais ce serait bien égoïste de vouloir retenir en moi, pour moi, cet élan vital. Car cet enfant me porte autant que je le porte, il me guidera autant que je le guiderai, il m’apprendra les merveilles de la vie autant que je lui montrerai celles que je perçois.

À travers lui, c’est pour l’instant le monde qui m’infuse de sa beauté, de cette grisante eau qui m’enserre comme elle le berce. Cocon invisible autour de la mère, écho du cocon utérin, double bercement, protection divine, amour sacré, vivant, croissant.

Merci infiniment à la vie, à l'univers, de m’avoir accordé à nouveau de vivre cette aventure incomparable, de me baigner à nouveau de la grâce d’accueillir en mon corps un être à rencontrer, à découvrir.

 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valentine 28/08/2009 12:20

Bonjour, Lucie ! Je viens de débuter un nouveau blog, dan lequel je relate une aventure que j'ai vécue.

lafeedulogis 27/08/2009 11:47

une très beau texte, très touchant...moi qui ai eu 5 enfants, je n'aurais pas su écrire si bien....lafeedulogis

Viviane Earanë 26/08/2009 00:49

En effet, à chaque grossesse, c'est un émerveillement que ce miracle de la Nature ! Sentir cette vie en soi procure un bonheur inégalable et plus égoïstement sentir cette petite vie si précieuse qui n'est pour un temps rien qu'à soi... et attendre qui il sera finalement et apprendre à se connaitre à chaque instant qui passera...

Valentine 25/08/2009 17:47

Très beau, et combien vrai. C'est extraordinaire ce que l'on ressent dans les premiers mois de la grossesse, cette intensité, cette force, ce rêve en devenir.