Ethanfalael - Chevauchée impossible

Publié le par Lucie Trellu

Souffle ardent, danse rapide et imprévisible du vent chaud qui assèche. Frémissement sec des épis, froissement feutré des feuilles brunes, brûlées par le soleil. La brise court, enfle et se déverse dans la vallée avec un gémissement continu. Son esprit chevauche le courant qui glisse irrémédiablement vers sa destination, aussi lointaine soit-elle. Il se sent l'âme libre et son corps s'en réjouit par des ondulations presque impossibles. Il atteint la limite de ce qu'il peut supporter, les articulations protestent par des douleurs lancinantes, qui ralentissent la course de son esprit et le happent toujours un peu plus vers la matérialité. Matière cruelle en cet instant. Dilemme fondamental de son esprit emporté dans les airs et de son corps ancré dans la terre. Happé et retenu, il gémit et s'effondre, inconscient, laissant le vent continuer son vol sans lui, heurtant durement le sol qui pourtant, semblant se reconnaître une parenté secrète avec lui, se fait plus élastique et s'incurve pour offrir à son coma une couche propice.

 

Publié dans Sûl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as tout à fait raison ! J'ai intégré les corrections dans le texte. Merci de ces remarques pertinentes. Il est vrai que je livre là des premiers jets pas toujours impeccablement relus... Mais ils n'en sont que plus spontanés !
Répondre
V
Très beau ...<br /> Juste deux remarques 1) je n'aurais pas écrit "fût-elle", mais "soit-elle", parce que le texte est au présent. 2)N'écrit-on pas "dilemme" ? (Quoique effectivement, on imagine souvent "dilemne").<br /> Cela dit, les corrections me vont bien, mais je n'en ferais pas autant, je suis très mauvais écrivain ; et en plus c'est peut-être toi qui as raison... !
Répondre