Remède contre les crampes au lit

Publié le par Lucie Trellu

Depuis le début de ma grossesse, j'avais des impatiences terribles dans les jambes le soir, et surtout des crampes la nuit, aux mollets notamment. Ma maman, que je remercie chaudement au passage, car je sais qu'elle est une lectrice fidèle, m'a donné un truc, un "remède de grand-mère" comme on dit. Et comme ça a été d'une efficacité radicale, je m'empresse de vous le faire partager...

Il suffit donc de placer un savon d'Alep ou de Marseille entre le sommier et le matelas, à la hauteur des jambes. Il semblerait que ces savons exhalent une molécule qui stoppe le processus des crampes. Je peux en tout cas témoigner que depuis que j'ai mis un morceau de Marseille sous mes jambes, non seulement je n'ai plus de crampes la nuit, mais en plus je n'ai plus d'impatiences le soir. Le traitement n'est donc pas que ponctuel, mais au long terme, y compris la journée.
Seule contrainte, il semblerait que le savon s' "épuise" au bout d'environ une année de bons et loyaux services. Il suffit alors de le remplacer par un neuf. Mais ça reste drôlement économique, et je n'aurai qu'un mot pour finir : c'est le pied !
 

Publié dans Cosmétiques maison

Commenter cet article

Martine 28/12/2009 22:59


Eh bien oui, ça a l'air de marcher... (c'est
le pied !)


maman 22/10/2009 21:54


Je suis ravie que ce remède te soulage.
bisous
maman


Lucie Trellu 26/10/2009 14:31


Les impatiences sont un peu revenues, mais les crampes, pas du tout !


Martine 22/10/2009 14:11


Alors merci, Madame Trellu ! J'en connais
une qui va essayer tout de suite.


Lucie Trellu 22/10/2009 14:25



J'espère que cela te soulagera aussi ! Tiens-moi au courant...