Lettre à Telenn de sa fée Linwen

Publié le par Lucie Trellu

Photo de Patrick Morand

Eau et rocs mêlés, mon univers à explorer
Immuables rochers au soleil exposé, dans l'eau par la brume masquée plongent leurs racines.
Fraîche étendue, sombre profondeur, aux initiés seuls se révèle l'Océan, mon espace intime.

Eau et rocs mêlés, mon univers t'a effrayé
Dureté minérale des gardiens hiératiques,
Bouillonnement et fracas des vagues énergiques.

Ne t'enfuis pas, je t'en prie !
Tout entre nous n'est pas fini !


Ton univers, montre-le moi
Souple tendresse des feuilles qui sans cesse du bois qui paraît endormi renaissent,
Inconstance de la brise caline qui dans l'instant qui suit d'une folie semble prise.

Ton univers, où tu es roi
Dans ton cycle la végétation se renouvelle,
A ton geste se soumet le vent rebelle.


De ton espace déroutant point ne m'enfuis,
De toi à moi le chemin se construit.


Photo de Patrick Morand
  

Publié dans Sûl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
                                      Les mots non pas comme un bruit, mais comme un son intelligent, la justesse du ton, bravo, joli blog                                      Salutations                                                    condor79
Répondre
L
<br /> Merci pour cet agréable compliment, Condor ! <br /> <br /> <br />
S
bel hommage de la nature à l'amouret à ses mystères orphiques.
Répondre
L
<br /> Merci ! De l'Océan à la Forêt, les fils de l'amour tissent la merveille de la nature...<br /> <br /> <br />
P
Texte très touchant qui me rappelle beaucoup de choses...Merci pour ce voyage entre mots et images.
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en prie ! Le mérite revient en partie aux photos de Patrick qui m'ont guidée, et puis j'aime tant emmener sur mes ailes d'autres amateurs de merveilleux, que<br /> tes mots me comblent ! Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci de tout mon coeur Lucie d'être là, de me lire . C'est tellement beau, ce que tu fais, ton univers ... tellement paisible ... gros bisous .Liza
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Liza, car toi et tous les autres lecteurs êtes mon soutien quotidien dans cette aventure d'écriture !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un beau poème fait de nature, entre la mer les roches et la forêt. Vous connaissez  bien Lyriann à ce que je vois ! au plaisir.
Répondre
L
<br /> Oui, je le connais bien, et nous partageons cet amour et ce respect de la nature. Elle est ma première inspiration, et la plus vivace ! <br /> <br /> <br />