Thérapie "off"

Publié le par Lucie Trellu

J'adore le samedi depuis que j'ai décrété que c'était une journée off, dans le sens : pas de boulot (normal), pas de ménage, lessive, cuisine ou quoi que ce soit de ce genre, pas de gestion de papiers, pas de courses, etc. Bref, j'ai décidé que le samedi, je ne faisais que ce qui me passait par la tête, sans me soucier de ce que je "devrais" faire.

Eh bien, croyez-moi, c'est une excellente thérapie contre le stress, la fatigue nerveuse, et autres dans le même style. Bien évidemment, ça ne marcherait pas si j'avais des enfants, mais pour ceux qui comme moi n'en ont pas encore, ou bien qui ne les ont plus à la maison, c'est un truc à tester, au moins de temps en temps. Je précise que le terme off exclut toutes les activités régulières, style cours de gym ou de dessin, qui malgré tout le plaisir que l'on peut prendre à les pratiquer finissent parfois (qui me contredira ?) par être ressenties comme un devoir que l'on s'impose à soi-même. A moins d'avoir réellement et sincèrement une envie folle d'y aller, à exclure donc les jours de thérapie "off".

A noter par ailleurs qu'il peut être intéressant, pour renforcer l'effet, de persuader son compagnon ou sa compagne (ou ses enfants, pour les plus persuasifs...) de prendre en charge la cuisine, le ménage, et toutes les activités précitées. Pour vous donner un exemple, mon homme est en train de préparer le dîner en ce moment. Ce matin, j'ai réussi à l'extraire du lit pour aller voir Apleseed au cinéma (un exploit, il a horreur d'aller aux Halles le samedi, because horreur de la foule consumériste), puis de manger une cocotte de moule chez Léon (plus facile, c'était moi qui régalait, et il adore les moules !), enfin de passer à la FNAC (très dur au début, vu le monde, puis plus facile une fois arrivés au rayon DVD, devant Stargate !), avant de rentrer regarder nos achats (j'ai enfin vu, à l'instant, le premier épisode de Stargate SG1 saison 8 que j'avais raté à la télé !).

Voilà mon plateau télé qui vient d'arriver ! Donc je retourne aux délices du "off". Bonne soirée à tous !

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu decouvres enfin la joie du rien foutre....c est pas trop tot....tui es presque prete a venir me voir.....;)
Répondre
G
Buena sera my elfique mary.<br /> Découverte de ton blogue qui m'enchante.Mais qu'est-ce donc qu'un track back, la poésie de l'assonnance m'interpelle!<br /> A très bientôt quand j'aurais pris le temps de parcourir tes oeuvres et de sonder tes pensées journalièrement enregistrées.<br /> Ciao :-))
Répondre
S
coucou la fille,<br /> Bravo pour le off! je vois que la mission bretonne n'étais pas encore au progamme, encore que, avec les moules!<br /> ta soeur fait la découverte des cocktails au rhum avec délices et semble très bien s'acclimater à cuba.<br /> Bisous.<br /> maman
Répondre