Bain de sang à Gaza - signez la pétition d'Avaaz

Publié le par Lucie Trellu

Voici le message d'Avaaz :

Le bain de sang à Gaza continue de s’aggraver – le nombre de morts dépasse maintenant 600 et celui-ci continue d’augmenter. Presque la moitié des personnes tuées sont des civils et plus de 100 sont des enfants. Pendant que les chars d’assaut, l’artillerie et les avions israéliens bombardent des zones urbaines densément peuplées, incluant des écoles de l’ONU, les frontières sont bloquées. Des milliers de personnes de plus ont été blessées et un million et demi de civils terrifiés n’ont aucune possibilité de s’enfuir de cette enclave dont ils sont prisonniers. Le Hamas quant à lui continue de se battre et lance des tirs de roquette sur Israël, causant la mort de 11 Israéliens.

Notre appel à un cessez-le-feu garanti internationalement afin de protéger les civils des deux côtés a commencé à se faire entendre, gagnant ainsi l’appui de dirigeants en Europe, au Moyen-Orient et plus loin : les lignes directrices d’une entente sont en train d’émerger. Cependant, Israël rejette l’idée d’une trêve pour l’instant et continue son offensive, pendant que le président américain Bush bloque les négociations d’un cessez-le-feu par l’ONU, tentant d’imposer une alternative arbitraire légitimant l’isolement suffoquant de Gaza.

C’est assez : ces morts de civils ne peuvent continuer, et nous ne pouvons laisser Bush et ses alliés bloquer un cessez-le-feu juste et négocié. 250 000 d’entre nous ont signé la pétition demandant un cessez-le-feu, rendons-nous à un demi-million de signatures. Nous les publierons dans une annonce percutante dans le Washington Post et nous le remettrons à des membres du Conseil de sécurité de l’ONU pendant des réunions. Suivez le lien ci-dessous pour voir l’annonce, signez la pétition, et faites suivre ce message à tous vos amis et membres de votre famille :

http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/

Nos efforts peuvent vraiment faire une différence – le ministre de la Défense d’Israël lui-même admet que si la pression internationale devenait trop intense, il pourrait y avoir un cessez-le-feu. Or, pendant que la communauté internationale débat et discute, des civils meurent chaque jour. Le représentant officiel de l’ONU à Gaza a dit : « Aucun endroit n’est sécuritaire à Gaza. Tout le monde ici est terrorisé et traumatisé ». En opposition à une résolution de l’ONU, Bush propose apparemment d’exclure le Hamas de tout cessez-le-feu et de laisser Israël agir à sa guise, ce qui garantirait la poursuite de la violence. C’est pourquoi nous ciblons le Président-désigné Obama et des décideurs américains, en plus de dirigeants à l’UE et d’autres leaders mondiaux, pour trouver une résolution juste et stable.


Pour être durable, un cessez-le-feu doit protéger les civils et arrêter toutes les attaques, les bom bardements et les incursions des Israéliens, autant que les tirs de roquettes que les Palestiniens tirent sur le sud d’Israël. Une supervision internationale est désespérément nécessaire aux frontières : les postes frontaliers de Gaza doivent être rouverts afin de laisser passer les vivres, le combustible, les médicaments et les autres biens, la traite d’armes illégales doit être arrêtée et le cessez-le-feu doit être imposé des deux côtés.

Le Hamas, qui a gagné les élections en 2006 et qui dirige maintenant Gaza, a fait savoir qu’il pourrait accepter un cessez-le-feu[5]. Sa parole devra être respectée autant que celle d’Israël. Il n’y a pas de solution militaire à ce conflit, et c’est pourquoi il est temps que les pouvoirs mondiaux s’interposent pour protéger les civils et leur permettre de vivre en paix et en sécurité. Signez la pétition dès maintenant en suivant le lien ci-dessous et envoyez ce message à tous ceux que vous connaissez. Nous le publierons dans le Washington Post, entre autres, et tenterons d’obtenir des réunions en face-à-face pour remettre la pétition en mains propres à l’équipe d’Obama, au Conseil de sécurité et aux dirigeants européens :

http://www.avaaz.org/fr/gaza_time_for_peace/

Avec espoir et détermination, Paul, Graziela, Ricken, Luis, Alice, Brett, Ben, Iain, Paula, Véronique, Milena et toute l’équipe d’Avaaz.
  

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour cet article, je le publierais sur mon blog avec le lien de ton article, et j'inviterais mes amies et amis à signer la pétition, j'ai signé une autre sur un autre site, en anglais et j'ai laissé mon commentaire en Anglais… j'étais furieuse et j'ai écris ce que je ressentais contre cette guerre maudite contre un peuple qui n'a rien pour se défendre que pierre et un gouvernement qui ne fait rien que dire des paroles inutiles, sans avoir cette vision du futur, de savoir protéger les citoyens d'abord avant de menacer l'ennemi, je suis révoltée car il y a une conscience palestinienne mais pas une intelligence comme celle des Israéliens... mais la question est-ce le mal sera toujours vainqueur???<br /> Car un jour la PALESTINE a tendu sa main aux israéliens quand ils avaient besoin d'elle après la génocide juif, les survivants qui sont entrés en Palestine clandestinement, étaient malades, fatigués, chétifs...et c'est la terre Palestine qu'ils ont trouvé la paix et voilà comment ils remercient cette terre, en tuant ses arbres, terrorisant ses oiseaux, semant la guerre contre ses habitants et le pire tuer ses colombes, qui sont des petits enfants, quelle ironie dans toute cette histoire d’un peuple ingrat, chaque fois, je lis toute l'histoire de la Palestine et d’Israël, je pleure pour les enfants victimes de la Shoah dans la Seconde guerre mondiale, et me voilà maintenant fatiguée de les pleurer car ils n'ont pas su donner une éducation exemplaire à leurs enfants pour vivre dans la paix en Palestine, quel malheur, quel malheur... Bonne journée, bises
Répondre
L
<br /> Pour ne pas perdre espoir, ressource-toi en allant contempler la merveille du soleil levant... C'est un plaisir gratuit et cosmique...<br /> <br /> <br />