Les bourgeons éclosent, le printemps est là !

Publié le par Lucie Trellu


Surpris hier lors de notre promenade sur la colline en flagrant délit d'éclosion, ces bourgeons nous ont fait chaud au cœur ! Enfin le printemps pointe le bout de son nez... Le soleil aussi était au rendez-vous, même si le froid était vif. Lors de la montée, l'effort réchauffe, mais sur la fin, j'ai sorti bonnet et écharpe du sac et en arrivant à la maison j'avais les cuisses glacées !

Que la Déesse protège cette corne végétale et fasse jaillir la vie !
Que tous les ligneux laissent exploser la vie enfouie,
Que Mabon généreusement déverse l'énergie,
Que nos mains puissent enfin encourager les semis !


Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le printemps en effet pointe le bout de son nez, les oiseaux chantent différemment, le ciel s'éclaire, le soleil nous réchauffe, c'est merveilleuxbonne journée. Très beau site que je découvre. Bonne continuation
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du compliment ! La merveille du renouveau n'en finit pas de nous enchanter...<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai salué moi aussi les premiers bourgeons du lilas cette semaine et remercié la mère nature de nous offrir en cadeau son travail secret de l'hiver, ce renouveau porteur d'espoir dont on a tant besoin.
Répondre
L
<br /> <br /> Et en plus le lilas, ça embaume ! Tu as bien de la chance, Adamante !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci de tout coeur Lucie pour ta visite et ces mots si beaux, un poème déposé en cadeau sur mon blog . Merci pour le bourgeon, si touchant, pour chacun de tes mots, et ta délicatesse . Pardon pour le retard j'ai un cap très éprouvant à passer . Gros bisous .Liza
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien contente que tu aies pu passer voir cette manifestation du renouveau de la vie. Je te souhaite bien du courage pour affronter ce cap<br /> difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
Ó
J'aime les bourgeons, quel que soit le nom qu'on leur donne.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout ce qui éclot, qu'il soit végétal ou idéal, fête le renouveau printanier !<br /> <br /> <br /> <br />
V
On est heureux lorsque ces signes de vie et de réchaffement apparaissentdans notre jardin aussi nous sommes à l'affutet ô combien conscients du privilège de vivre à la campagne!Qui est Mabon?
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr que c'est un privilège, mais je pense qu'en ville aussi on doit pouvoir traquer les premiers bourgeons, il faut juste faire preuve de plus de vigilance<br /> !<br /> Mabon est le nom du jeune soleil pour les Celtes... j'ai fait une ode à lui et à sa mère Brigitte il y quelques temps...<br /> <br /> <br /> <br />