Participez à l'aventure d'un magazine féminin différent

Publié le par Lucie Trellu

Vous êtes une femme et vous en avez marre des magazines féminins où l'on vous présente un mode de vie qui ne vous correspond pas ? Alors prenez quelques minutes de votre temps pour répondre aux questions d'une journaliste qui se lance dans la création d'un magazine féminin "différent" shi-zen.eko-co.fr

Cela lui permettra d'en savoir plus sur les attentes des Françaises concernant la presse féminine. N'hésitez pas à en parler autour de vous en faisant tourner l'histoire ci-dessous et le lien du questionnaire. Plus il y a de répondants et plus les informations seront intéressantes à exploiter !

Ci-dessous le descriptif du magazine tel que le conçoit Carole aujourd'hui :

"C'est l'histoire d'une fille qui aime les trucs de fille comme boire des caïpirhinas en terrasse le vendredi soir, faire une grasse mat et une expo le samedi, et prendre un bain moussant en lisant un magazine féminin le dimanche.  

 

Seulement voilà : à chaque fois qu'elle parcourt un magazine féminin, elle tombe sur des filles maigres et retouchées portant des fringues à 800 euros qu'elle ne pourra jamais s'acheter, des pubs toutes les deux pages pour des crèmes qui ne tiennent pas leurs promesses, des rubriques culturelles attendues et des articles sur des voyages 5 étoiles au bout du monde qui ne rendent pas service à la planète.

 

Parce que oui, c'est aussi l'histoire d'une fille qui aime s'amuser mais qui se rend compte que la nature en prend un sacré coup, et qui fait ce qu'elle peut pour amortir le choc, mais qui ne sait pas toujours bien comment s'y prendre et qui ne serait pas contre quelques conseils.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est l'histoire d'une fille qui décide de créer le paradoxe d'un magazine féminin intelligent, à l'encre végétale sur papier 100% recyclé, faisant découvrir des fringues et des accessoires de créateurs éthiques et responsables, parfois inconnus mais jamais inaccessibles, présentés par des filles qui ressemblent à des vraies filles, photographiés par des jeunes photographes de talent et qui ont besoin d'un coup de pouce pour se lancer.  

 

C'est l'histoire d'une fille qui fait le pari d'un magazine qui s'appelerait Shi-zen (« Nature », en japonais).

 

Un magazine qui prendrait parti, qui dirait ce qu'il pense et qui ferait ce qu'il dit tout en restant ludique.

 

Un magazine éthique mais pas moralisateur, avec peu ou pas de pub, et en tout cas pas de pub pour des produits ayant un impact sévère sur l'environnement.

 

Un magazine qui arrêterait de prendre les femmes pour des midinettes, qui livrerait des recettes de grand-mère qui marcheraient, qui conseillerait des adresses de vraiment derrière les fagots, qui distillerait des astuces qui changeraient la vie par petits bouts. 

 

Si vous croyez en cette histoire, vous pouvez m'aider à rendre ce projet possible : prenez dix minutes pour répondre au petit questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous, dont les réponses viendront étoffer l'étude de marché. Et forwardez-le à toutes les femmes de votre entourage qui pourraient être intéressées par Shi-zen.

 

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées quand vous aurez terminé pour être tenue au courant de la suite de l'aventure et être les premières à lire un magazine féminin qui vaille le coup dans votre bain moussant...

 

Questionnaire Shi-zen: shi-zen.eko-co.fr"

Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet  et beaucoup de courage à Carole, il lui en faudra !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle ferrari 12/01/2010 21:20


Bonjour à tous,

J'ai participé à la réalisation du magazine shi-zen, le numéro zéro est imprimé.
Vous pouvez le commander et/ou vous abonner sur le site internet : www.shizen-lemag.fr
Il existe un blog : http://www.shizen-lemag.fr/blog/
ainsi qu'un groupe facebook et twitter

Bonne lecture,
Christelle


Martine 29/09/2009 14:23


Ah ! Des chatouilles !! J'adore. Elle sera coquine alors, comme son grand frère.


Lucie Trellu 06/10/2009 11:56



Pas autant j'espère ! Je rêve d'une petite lutine toute calme...



wizzil 29/09/2009 13:27


très sympa comme projet, j'ai fait le questionnaire pour suivre ça de près


Martine 28/09/2009 16:31


Tiens ! Voilà des nouvelles de Lucie !! Intéressant, ce magazine - sauf que je ne sis plus tout à fait une jeune fille, mais si je l'étais... - : en tous cas, je
fais de la pub autour de moi !!! Je connais du monde que ça intéressera. Bisous au lutin.


Lucie Trellu 29/09/2009 13:22



Je ne crois pas qu'il soit réservé aux jeunes filles, mais à toutes les femmes...
Le lutin est au top de sa forme, et la lutine aussi, elle bouge énormément, et me fait même des chatouilles...



Samia Nasr 28/09/2009 15:46








Lucie Trellu 29/09/2009 13:23



Merci !