Eledhloriel - Tempête

Publié le par Lucie Trellu

Elle se tient face aux flots, droite et sereine, tandis que se déchaîne la tempête. Le vent rugit, les vagues viennent frapper avec des rugissements sourds la base de la falaise, s'engouffrant dans les grottes et projetant une écume blanche jusqu'à ses pieds. Offrande de l'Océan à sa fille, lait des flots, mousse épaisse, elle ourle sa robe de scintillements blancs. Les embruns piquants transforment sa silhouette en statue salée, le tissu bleu claquant comme une voile dans les bourrasques. Elle sourit, les mains levées, offrant ses paumes délicates aux assauts du vent furieux. Elle écoute soigneusement le chant de la tempête, par ces paumes ouvertes et son visage transparent à la rage des éléments. Rien ne fait obstacle à ce qu'elle s'abreuve à cette source maëlstrom, buvant à longs traits ce déchaînement gris. La mer, la pluie battante, les embruns, la falaise, n'ont d'autre impact sur elle que de la nourrir de leur force.

Seul le vent, traître, cherche à l'enlever et à l'emporter au loin. Elle doit puiser dans le roc en dentelle pour tenir bon. Elle sait que c'est là la faille. Elle n'est jamais parvenue à saisir le vent, à entendre son chant qu'elle imagine sublime. C'est la seule inconnue qui persiste pour elle dans la tempête sur la falaise. Elle perçoit tout le reste avec intensité et délectation, mais les bourrasques lui demeurent inaudibles, imprévisibles.

Et c'est finalement elles qui marqueront la fin de la communion. Dans un ultime assaut rageur, le vent la soulève et l'emporte au-dessus des flots, la relachant à l'aplomb des arêtes mortelles des récifs et du déchaînement des rouleaux. Un instant suspendue entre mer et ciel, elle sourit doucement : après un instant de panique, elle sait que la bourrasque a commis là une erreur de débutante. 

Publié dans Sûl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je te souhaite un agréable réveillonamitiéstony
Répondre
L
<br /> Merci, à toi aussi Tony !<br /> <br /> <br />
V
Merci, Lucie. Je vais suivre ton conseil. En plus tu me fais découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Peut-être ceux que tu cites sont intéressants aussi ! J'avoue que ce que j'aime le plus dans le principe du blog, c'est la possibilité d'échanger.
Répondre